- Page 3

  • Havré : Rencontre citoyenne sous haute tension ... Politique embarassé !

    dyn008_original_650_488_pjpeg_2601274_3034163a33919614ada00b2242b047b1.jpg

    Dès demain matin (mardi 22 mai) à la première heure, le récit complet et commenté de la rencontre citoyenne PS qui s'est tenue au château d'Havré mais aussi dans les coulisses.

  • Obourg/Saint-Denis/Masnuy/Havré : Villages fleuris 2012

     

    Obourg - fleuri.png

    Ce samedi 12 Mai 2012, les habitants d’Obourg, de Saint-Denis, de Masnuy et d’Havré étaient invités à participer à l’opération « Villages fleuris » à l’initiative de l’Office du Tourisme de la Ville de Mons.

     

    Cette année encore, la population locale a répondu massivement à cette invitation.  Ce sont près de 3000 géraniums et autres montages floraux qui ont été distribués en une seule journée !

    Un véritable succès au château d’Havré dû notamment au dévouement sans faille du comité local d’Havré (association de fait) sous la présidence de Maria D.

     

    C’est dés 07h00 du matin, au bord des étangs de St Denis, au café « les joyeux asticots » que l’équipe mise en place à Obourg était sur pied de guerre.

    Elle n’a pas n’a pas lésiné non plus sur ses efforts quant à la parfaite organisation de la distribution et à sa disponibilité.

    Philippe, Laura, Andrea, Jeoffrey et zoran ont réservé un accueil chaleureux et sous le soleil à tous  les  participants tout au long de la journée.

    Un mention spéciale à Zoran éléve de 4ème année  à l’école d’horticulture de la Province de Hainaut  qui a su  faire partager sa passion des plantes et du travail bien fait.

     

    Maurice DEVOS, Président d’Espace Seniors Obourg et Bruno ROSSI Conseiller Communal et Président de la Commission Education-participation Citoyenne de la Ville de Mons ont participé activement à cette magnifique journée et souhaitent souligner la parfaite coordination et la disponibilité du personnel communal en charge de ce projet.

     

    Ils vous donnent déjà rendez-vous l’année prochaine !

     

    (photo d'Obourg fleuri - Obourg - fleuri.png)

    (photo d'Havré fleuri - Havré fleuri.png)

  • Havré, Elio Di Rupo se rend au château le mercredi 16 mai 2012.

    Elio Di rupo.jpgC'est lui qui le dit à travers une lettre qu'il a adressée aux habitants. 

    Elio  Di rupo rend visite demain, mercredi 16 mai aux habitants d'Havré.

    Il souhaite échanger avec les habitants du village concernant le bilan des engagements de son conseil communal depuis 6 ans. Il est temps d'évaluer le passer mais surtout d'engager avec lui  l'avenir. C'est pourquoi chaque Havrésien(ne) est attendu à 18h30 au château d'Havré.

    Si son agenda venait à le forcer à ne pas pouvoir être présent, sachez qu'il est généralement accompagné de nombreux représentants locaux. Pour Havré, c'est Marc Darville, Echevin du cadre de vie ainsi que Bruno Rossi, Conseiller communal.

    Notre Bougmestre ff Marc Barvais devrait évidement être présent à cette rencontre.

     

    Venez nombreux !

     

     

  • Obourg : 8 mai ... La ville de Mons n'oublie pas !

     Marc Barvais.jpg

    Devoir de mémoire célébré par des représentants de la ville de Mons, des élèves de l'école communale d'Obourg et de l'école libre Saint-Macaire.

    La ville de Mons était représentée par Monsieur Marc Barvais, Bourgmestre ff et Monsieur Bruno Rossi, conseiller Communal.

    Notons aussi la présence de Guilaine GOUSSET, Présidente des Groupements patriotiques d'Obourg.

    Stéphane Bernard représentant du MJOS, Maria D ainsi que des habitants d'Obourg étaient présents au cortège.

    Il s'agit du 67ième anniversaire de la fin de la guerre de 1940 - 1945.

     

    Pour que le 8 mai ne s'oublie jamais.

    (photo Marc Barvais et Bruno Rossi.png, le 8 mai.png)

  • Mons : Nicolas Sarkozy était en tête.

    niko.pngLe président sortant Nicolas Sarkozy (UMP) a obtenu 52,9% des suffrages exprimés par les 34.728 Français vivant en Belgique qui ont voté dimanche lors du second tour de l’élection présidentielle française, a indiqué le consulat de France à Bruxelles.

    Le président élu, François Hollande (PS), obtient 47,1% des voix.

    En Wallonie, le candidat UMP est arrivé en tête partout: il a obtenu 52,8% à Liège, 63,8% à Lasne, 61,1% à Mouscron, 53,2% à Arlon, 60,8% à Charleroi, 58,3% à Namur, 60,6% à Mons et 58,1% à Comines. Le candidat battu a obtenu son plus gros score à Tournai (65,2%).

    François Hollande est arrivé en tête dans le décompte total des 27 bureaux de votes bruxellois, avec 52,1% des suffrages, contre 47,9% pour Nicolas Sarkozy. Dans le nord du pays, Nicolas Sarkozy a remporté 56,7% des suffrages à Gand et 58,7% à Anvers. Le taux de participation enregistré pour ce scrutin est de 52.9%