- Page 2

  • Montois ! un petit Athois de 5 ans à besoin de nous...

     

    TENNESSEE 1.jpg         La solidarité sera le maître mot pour le petit homme de la cité bonnetière : Tennessee Vanhaelen dont on a célébré le cinquième anniversaire ce 26 septembre 2011. En effet, c’est en fin d’année scolaire que l’on a décelé chez Tennessee une tumeur cérébrale comme nous l’explique sa maman « Lors de son retour d’un voyage scolaire la maîtresse d’école m’a prévenu que Tennessee avait été malade toute la journée et qu’elle avait dû se rendre avec lui chez un docteur. Le lendemain nous sommes retournés chez notre médecin traitant qui a remarqué qu’il avait quelque peu sa tête sur le côté et nous pensions qu’il avait un torticolis. Une prise de sang complète a été effectuée et n’avait rien signalé de spécial ». Durant quelques semaines Tennessee ne fera plus de malaise ni de vertige : « Ce n’est que fin juillet qu’à nouveau les troubles de vertiges et des vomissements lui reprendront. A ce moment nous avons décidé de nous rendre chez notre pédiatre qui après plusieurs examens a décelé une tumeur au cerveau. En fait, elle est attachée à son tronc cérébrale » TENNESSEE 3.jpgnous dira Cindy. Et celle-ci de poursuivre « A partir de ce moment-là, tout s’est enchaîné. Le 1er septembre, Tennessee se faisait opérer pour la première fois et ce 30 septembre il devra à nouveau subir une opération pour enlever le dernier morceau de la tumeur. » Sans oublier, que les résultats de l’analyse de la tumeur se sont avérés très mauvais d’où la seconde opération. Par la suite, il devra subir des séances de chimiothérapie durant six semaines à l’Institut Bordet à Bruxelles. Pour les parents, Laurent Vanhaelen et Cindy Couppez l’angoisse est interminable comme le souligne Mme Vanhaelen « Pour nous c’est très difficile car Tennessee est un garçon plein de vie et nous n’avons jamais cru qu’il avait quelque de chose de si grave. De plus au niveau organisation cela n’est pas facile car nous avons trois enfants et nous devons faire en sorte que la vie continue pour son frère et sa sœur. Puis la peur est toujours présente, peur des séquelles ou qu’il ne s’en sorte pas. » C’est avec pudeur et émotion que nous parlent les parents de Tennessee mais ils s’essayent de garder le moral pour le petit Tennessee pour qui, toute la famille est aux petits soins.

    les-schtroumpfs-reviendront-au-cinema_94082_w250.jpgAujourd’hui,un appel est lancé pour ce petit bonhomme plein de vie et un peu espiègle comme tous les petits garçons de son âge. En effet, Tennessee, collectionne les figurines et autres objets des Schtroumpfs et aussi de mod_article1238794_1.jpgSpider-Mancomme l’explique un des amis « Nous aimerions récolter un maximum d’objets, de figurines, livres, cartes postales, peluches pour Tennessee. Alors, si vous avez des objets, des petites statues ou autres objets de ces héros vous pouvez prendre contact avec les parents de Tennessee au 0472/78.31.76.(article de Dominique Dupont)

  • Jouer à Havré ... c'est sérieux !

     Thuin 161.JPG

    Cela manquait dans la région pourtant aujourd'hui c'est du passé.

    Depuis quelques temps une aire de jeux flambant neuve et répondant aux dernières normes de sécurité imposées par les pouvoirs subsidiants a vu le jour sur la pelouse du château d'Havré.

    Toboggans, balançoires, pont de singes ... tout a été pris au sérieux pour que petits et "grands" puissent passer d'agréables moments en famille en toute sécurité.

    Havré.JPG

    Havré.JPG (voir la photo)

     

     

     

     

    C'est en tout cas ce qu'expriment les rires des enfants et de leurs parents rencontrés sur les lieux.

    " Nous avons beaucoup de chance d'avoir cette plaine de jeux, les enfants aiment beaucoup, nous y venons souvent " dit un papa.

    Thuin 149.JPG

     

     

     

    Bref, la satisfaction est unanime et une chose semble certaine c'est qu'ils y reviendront ................ demain !

     

    Havré 2.JPG

     

  • Chasses aux oeufs organisées dans la région de Mons.

    chasses.jpg

    Samedi, dimanche et lundi, c’est le week-end de Pâques. Et comme le veut la tradition, de nombreuses chasses aux oeufs seront organisées partout en Wallonie. Voici celles qu’il ne faudra pas manquer dans la région de Mons.

     

    >Dimanche 8 avril à 11h00 précises au château-ferme de Rampemont

    A Pâques, le dimanche, la tradition veut que les cloches passent et la nature se réveille. Bienvenue avec vos petits enfants à 11h très précises si voulez entendre les généreuses carillonner et sortir découvrir ce qu’elles ont semé. Imaginez-vous enfant, main dans la main...... d’un adulte familier, parmi une multitude d’inconnus, cheminer dans une propriété qui doit paraître immense, saluant au passage les ânes, les oies, les fleurs … s’arrêter à chaque tas de paille, le remuer, y découvrir un petit cadeau, le glisser dans son panier…avec ce rituel, tous auront les mêmes joies. Si vous n’avez pas ou plus d’enfant, pas besoin d’en emprunter, rejoignez nous pour goûter à la beauté du spectacle, boire un petit verre, histoire d’entretenir la convivialité (on n’aime pas on vient, on se sert et on se tire!). Pour avertir les cloches du nombre d’ enfants à “gâter”, merci d’envoyer un petit message ou mail...réservation indispensable! Bienvenue à tous... Adresse:

    1 rue de Rampemont à B-7387 Honnelles tél./rép./fax. 065 75 92 39

    rampemont.schneider@swing.be

    > Le dimanche 8 avril sur le site du pic et plat à Baudour

    A partir de 10h30.

    Enfants de 0 à 10 ans. Gratuit.

    Site du pic et plat, rue de Ghlin 5 à Baudour

    > Samedi 7 avril à 14h30

    La chasse aux oeufs et le grand labyrinthe de Madame la Cloche

    Chasse aux oeufs: enfants de 3ans départ 15h labyrinthe: enfants à partir de 5 ans départ 15h30

    Lieu: école communale de Cambron-Saint-Vincent

    Adresse: Rue Haute 2, 7870 Lens

    Tarif: Gratuit Public: de 3 à 10 ans

    >Chasse aux oeufs et balles magiques au parc du bois de Mons

    Pour la 4e édition, le Foyer Communautaire du Parc du Bois de Mons organise sa chasse aux oeufs.

    Elle se déroulera en 2 étapes:

    Enfants de 6 à 12 ans qui devront ramasser des balles magiques et les échanger contre des friandises

    Enfants de 3 à 5 ans qui devront ramasser des poussins et les échanger contre des friandises

    Il y aura également un château gonflable et un bar

    Gratuit

    Lieu: Parc du Parc du Bois

    Adresse: Parc du Bois de Mons, 7000 Mons

    Tarif: Gratuit

    Public: Tous publics

    Internet: http://www.parcduboisdemons.com

    >Grande chasse aux œufs à Pâturages !

    Ce dimanche 8 avril, l’Equipe de Prévention de la Commune de Colfontaine (en collaboration avec la maison de jeunes « Le Squad ») organise sa désormais traditionnelle chasse aux œufs dans le parc de Pâturages. La participation est gratuite ! Le rendez-vous est fixé de 14 à 15h pour les enfants de 1 à 5 ans et de 15h30 à 16h30 pour les enfants de 6 à 9 ans.

    L’année dernière, plus de 160 bambins ont participé à cette chasse géante !

    Renseignements et inscriptions : Service de Prévention de la Commune de Colfontaine – 065/ 88 73 67 ou via « Le Squad » - 065/ 75 50 60

  • Laurent Lallemand Kaizer Place ... Premier single du groupe !

    378144_2879866196009_1240668525_3244397_271667980_n.jpg
    J'ai eu la chance de rencontrer Laurent Lallemand, le chanteur du groupe, c'est avec plaisir que je vous informe de la sortie du premier album.
     
    Kaizer Place, jeune groupe pop-rock originaire de Bruxelles et Mons, est fier de vous annoncer la sortie officielle de son premier single "Not Fade Away".
    que vous pouvez écouter gratuitement ICI :
     
     Un avant-goût de leur premier album
    Le premier single de Kaizer Place "Not Fade Away" annonce la couleur dès les premières notes. Une rythmique pop-rock portée par une mélodie british laissant place à des riffs déterminés. Avec plus de 1000 EP vendus et plus de 60 scènes à leur actif (Dour Music Festival, premières parties de Dan San, Machiavel, Suarez), cet album éponyme du premier single est annonciateur de belles rencontres... Sortie prévue pour mai 2012.
     
    Pour une interview ou des infos supplémentaires: valerie.marchat@gmail.com
     
    Retrouvez Kaizer Place sur la toile : 
    Site officiel de Kaizer Place : http://www.kaizerplace.be
    Page Facebook de Kaizer Place : http://www.facebook.com/kaizerplace

  • Bois d'Havré suite et pas fin ...

    531960_10151429939835366_508910365_23461186_851012749_n.jpg

    De nombreuses réactions n'ont pas tardé face au problème de l'abattage impressionnant des arbres dans le bois d'Havré.
     
    Afin d'éviter un seul son de cloche, Christophe Dubois, conseiller communal à Mons et le parti Ecolo annoncent qu'ils souhaitent communiquer dans quelques jours,  après examen approfondi des différents aspects du problème, leurs points de vue non pas uniquement sur la gestion
    administrative et financière du bois mais bien évidemment sur la politique de  dévelloppement durable à Havré.