Havré - Obourg - Saint-denis: Mons 2015 - Tout savoir sur les activités organisées à Havré, Obourg et Saint-denis du 21 au 30/08/2015 c'est ICI !

sans-titre.png

Terre d’eau et de rivières ondulant à travers un paysage bucolique, entre abbaye, château, moulin et vignoble, ce sixième territoire est aussi celui de fantômes.

Depuis qu’un historien local a traduit du latin le récit d’un jeune moine ayant fréquenté un spectre au XVIIe, tout le monde voit des fantômes partout.

Celui d’Ambroise Paré et d’ancêtres issus des ateliers de généalogie au château d’Havré, le fantôme de Nougaro rencontrant ceux de Ferré et Barbara au sein du festival d’Obourg renaissant de ses cendres dans le parc d’Obourg, l’ombre du peintre fantôme Werchoven se frayant un chemin dans les salles de l’abbaye de Saint-Denis, voire l’ombre du bras de St Macaire.

Quant aux esprits malins ou chagrins, qu’ils ne se fassent pas d’illusions, ce n’est pas sous le soleil d’été que ce Grand Huit va être triste ! Bien au contraire ;il leur est même conseillé de se munir de bonnes chaussures, 3 parcours permettant de traverser de long en large les chemins de traverse pour terminer la journée par des banquets ou des spectacles joyeux.

 

Programme ici : Territoire 6 programme.pdf

 

Les commentaires sont fermés.