Havré : Radio Stars ... condamné à baisser le son ?

radio stars2.pngLégitime défense ! Le tribunal correctionnel de Mons a tranché dans un différend de voisinage qui s’est soldé par des coups à Havré, rue Taille des Vignes, en décembre 2010. Un violent incident avait opposé un voisin et le président de la radio locale.

Il était 23h : Nicolas, 26 ans, voisin de Radio Stars, et son épouse enceinte, ne parvenaient pas à dormir à cause du tapage nocturne. Nicolas est allé trouver Freddy, 65 ans, fondateur animateur de la radio. Il l’a poussé, le sexagénaire s’est blessé en tombant au sol. Le tribunal estime que Nicolas a porté des coups à Freddy… en revanche, ces coups ont été justifiés par un climat de voisinage délétère de longue date. Le jugement établit d’emblée « un contexte difficile entre un jeune couple, et une radio privée organisatrice de festivités de nature à brouiller la tranquillité d’un quartier. »

Ce soir-là, Radio Stars avait ouvert sa buvette à l’occasion d’une fête d’anniversaire. Lorsque Nicolas est allé trouver Freddy pour lui demander de baisser le son, celui-ci s’est avancé vers lui : « Nicolas a pu légitimement craindre pour son intégrité physique. » Le jugement établit qu’il ne faut pas sous-estimer le tapage, et les comportements inciviques qui peuvent donner l’impression d’une absence totale de respect pour le bien-être d’autrui.

Cet incident ne doit pas occulter la qualité des programmes de cette radio locale. Radio stars c'est la radio de proximité comme on les aime !

Radio stars condamné à baisser le son ? Certainement pas !

Branchez vous sur 98.5FM ... y a de la musique !

 

 

Les commentaires sont fermés.