• Havré : Le projet de prolonger le R5 ... Le collège communal a décidé d’écarter définitivement le projet.

    Le projet de prolonger le R5, évoqué voici peu par la Ville de Mons, a suscité de nombreuses protestations de riverains par rapport à la disparition d’une partie du bois d’Havré. Le collège communal a décidé d’écarter définitivement la possibilité de prolonger cet axe.

    686483049_B978739474Z_1_20160523175730_000_GTF6RQ3D3_1-0.jpg

    Lors d’un prochain conseil communal, les problèmes de circulation dans et autour de Mons seront évoqués dans le cadre d’un prédiagnostic de la mobilité. « Plusieurs problèmes ont été identifiés et diverses actions envisagées. On doit tenir compte de la saturation annoncée sur l’autoroute E42 », commentait alors Pascal Lafosse, échevin de la Mobilité. Lequel précisait qu’aucune décision n’avait été prise par la Ville de Mons quant au prolongement éventuel du R5 dans le bois d’Havré. Ce qui n’a pas empêché de nombreux Montois de s’inquiéter de ces travaux à l’entrée d’Havré. Face aux inquiétudes exprimées parmi la population, le collège communal a décidé, la semaine dernière, d’écarter définitivement la possibilité de prolonger le R5.

    « En fait, le prédiagnostic de mobilité a identifié un phénomène de saturation de l’autoroute E19-E42 entre Saint-Ghislain et La Louvière, explique la Ville dans un communiqué. L’une des nombreuses et diverses pistes de réflexion évoquées par le bureau d’étude était la possibilité de prolonger le Ring Est à Havré. Il s’agissait d’une proposition indépendante du bureau d’étude, ne tenant pas compte de la réalité de terrain et n’ayant jamais été débattue au sein du collège, mais en aucun cas d’une décision officielle et concrète.

    Suite à de mauvaises informations, une légitime inquiétude s’est emparée de nombreux citoyens directement concernés. Afin de mettre fin au plus vite à leur préoccupation, le collège, sur proposition de l’échevin de la Mobilité, a donc adopté un rapport écartant définitivement cette éventualité.  »
  • Havré - Obourg - Saint-Denis et les autres : Doudou 2016 ... tout le programme ici !

    Doudou 2016 programme :

     http://www.mons.be/culture/events/doudou.pdf