• Saint-Denis : Sur les traces du Petit Prince de Saint Exupéry - stage nature pour enfants

     petit prince.jpg

    Les "stages nature" pour enfants sont de retour à l'Abbaye de Saint-Denis.

    Ils auront lieu du 13 au 17 juillet 2015.

    Ils sont organisés par Bernadette Lamblin du Centre d'écologie appliquée du Hainaut et par Nathalie Lecris, animatrice indépendante.

    Ces deux animatrices ont choisi de collaborer il y a déjà cinq ans . Elles offrent aux familles la possibilité de réunir leurs petits et plus grands sur un même lieu de stage.

    Cette année, Bernadette Lamblin emmène les aînés (8-11 ans) sur les traces du Petit Prince; Nathalie Lecris invite les plus petits (5-7 ans) dans l'univers mystérieux des Géants. 

    Les enfants participent à des activités variées, adaptées à leur âge. Au programme: des balades, des observations notamment avec des loupes et binoculaires, de nombreux jeux, des bricolages, des histoires, .... Une garderie est organisée.

    Par souci de qualité, le nombre de places est limité. Les stages sont reconnus par l'Office National de l'Enfance et peuvent donner lieu à une déductibilité fiscale.

    Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Bernadette Lamblin au 0479/ 78 26 62   et Nathalie Lecris au  0486/ 67 43 10. D'autres renseignements sur le site de l'Abbaye de Saint-Denis:

    programme : Affiche St Denis 2015.pdf et affiche st denis 2015.2.pdf

     
     
  • Saint-Denis : Ducasse mirë à tertous !

    ducasse 2015.png

    Ducasse mirë à tertous !

     

     

    Dans le cade de la ducasse 2015, avec un peu de retard mais beaucoup de soleil, l’Albanian Armed Forces « Wind Orchestra » jouait ce samedi matin sur la place de Saint-Denis une aubade sous la direction du Colonel Arben Kingji

     

    A l’initiative de  Présence et Action Culturelles d’Obourg-Saint-Denis-Masnuy et avec le soutien de la ville de Mons toute la population était invitée à ce concert-promenade gratuit

     

    C’est au travers de Monsieur bruno ROSSI, Conseiller Communal et responsable du PAC que le colonel ARBEN Kingji remerciait la population d‘obourg et de St Denis  pour leur présence massive, leurs chaleureux applaudissements et la qualité de l’accueil qui leur a été réservé lors de la réception organisée au café des étangs  à St-Denis 

     

    Le comité local remettait cette année aux invités albanais une création  généreusement offerte par l’aquarelliste Marcelle YPERSIEL 

    Madame Nathalie Coquereau, déléguée, a souhaité adresser quelques mots de remerciements et de conclure avec quelques mots en albanais :   « Ducasse mirë ! » (1)

     

     

    (1) Bonne ducasse à tous !