• Havré - Obourg - Saint-Denis et les autres : Plaisirs d’hiver à BRUXELLES - En découverte libre ! toutes les infos ici.

    plaisir d'hiver.png

    Chers amis, amateurs de féérie, gourmets et gourmands, férus d’art et de culture, nous vous fixons  rendez-vous le dimanche 21 décembre pour l’édition des Plaisirs d’Hiver 2014 !


    Cette année, nous vous invitons  à découvrir un parcours qui s’étend de la place de la Monnaie au Vismet, en passant par la Grand-Place, la Bourse, la place Sainte-Catherine et le lieu-dit ‘Tour Noir’ rebaptisé ‘place Ville de Québec’ pour l’occasion.

     

    Au total, ce sont quelque 230 commerçants qui font battre le cœur de Bruxelles au rythme magique des fêtes de fin d’année. Parmi ces artisans et boutiquiers en tous genres se dressera une panoplie d’activités hautes en couleurs et en sensations : entre autres, la grande roue, les manèges d’Andréa ou la patinoire prendra ses quartiers sur la place de la Monnaie.

    Départs vers Grand-Place  de Bruxelles

    Place de Nimy      15h00

    Place d’  Obourg  15h15

    Place d’Havré       15h30

     

    Retours vers Mons : 23h00 Grand place de Bruxelles       Arrivées vers 24h 00

    Participation :         15 euros par adultes  

                                12 euros  pour les  enfants âgés de moins de 12 ans

                                Ce prix comprend le trajet Aller et Retour en car

     

    Renseignements et  inscriptions pour le 14 décembre 2014 au plus tard 

     

    Bruno ROSSI 065 72 34 14 ou bruno.rossi@skynet.be ou Gsm:0497 65 34 62

     

    Attention: nombre de places limité et les inscriptions sont enregistrées dans leur ordre d’arrivée. Le paiement vaut réservation ferme et définitive

    Une initiative d’Espace Seniors,Femmes Prévoyantes Socialistes,Présence et Action Culturelles, Jeunes et Solidaires, le Comité des Fêtes d’Obourg-Saint-Denis-Masnuy en collaboration avec le Cercle Royal Horticole de Nimy et le soutien de Bruno ROSSI Conseiller Communal Ville de Mons

  • Obourg : Le nouveau MOHA

    image.jpg

    Suite à la montée en D1 du MOHA en 2008, la Ville de Mons avait pris la décision de rénover totalement les infrastructures du MOHA et rénover entièrement le revêtement de la piste existante (en 2010).

    Le MOHA (Mons Hainaut Obourg Athlétisme) est un club d’athlétisme implanté à Obourg depuis de nombreuses années.

    Le club grandissant de jour en jour souhaitait évoluer vers une infrastructure plus confortable et plus adaptée à la pratique sportive de haut niveau et ce afin de pouvoir accueillir des manifestations de plus grande envergure, juste ambition en raison du niveau des équipes et des performances individuelles des athlètes, sur la scène des interclubs nationaux.

    Aujourd’hui, dans des infrastructures flambant neuves et très bien équipées le MOHA est prêt à vivre un nouveau chapitre de son existence.

    Le MOHA va pouvoir accueillir des compétitions nationales et internationales, grâce à ses nouvelles installations de pointe dans le domaine de l’athlétisme et bénéficier d’une infrastructure qui pourra permettre le développement et une qualité meilleure des entraînements, notamment pour les disciplines techniques

    Cette configuration « tribune avec 6 couloirs indoor adossés » est une 1ère en Belgique !

    La seule infrastructure équivalente se trouve à Calais en France.

    L’avantage de cette formule est qu’elle permet la pratique de l’athlétisme tout au long de l’année dans des conditions optimales, avec l’utilisation de l’ « indoor » en cas d’intempéries.

    Tous les spécialistes et responsables du monde de l’athlétisme belge se réjouissent de la mise sur pied d’un tel outil qui sera un réel plus pour l’athlétisme dans notre pays.

     

    L'historique du club


    Le MOHA fut créé par des passionnés d'athlétisme travaillant aux Cimenteries d'Obourg (devenue depuis HOLCIM). C'est très logiquement « Obourg Sport » que le club fut baptisé en 1947.

    Une entente cordiale a toujours existé entre le cercle sportif et la direction de l'entreprise, celle-ci encourageant au maximum le caractère bénévole des activités; l'aspect social positif de ces animations occupant de manière constructive les jeunes de la région.

    D’ailleurs, de nombreux membres du personnel et cadres de l'usine ont souvent dirigé avec succès les destinées du club. Le club des "Cimentiers" s'est forgé au fil des ans un palmarès envié et a occupé une place de choix dans la hiérarchie nationale.

    C'est avec une fierté toute légitime que le club permis à deux de ses plus beaux fleurons de participer aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988.

    Aujourd’hui, le club compte plus de 400 adhérents, 15 entraineurs et 60 bénévoles.

     

     

     

     

  • Havré : 24ème MARCHÉ DE NOËL AU CHÂTEAU D'HAVRÉ date et info ici !

    1505039_10204634102443608_8132491908893345822_n.jpg

    Heures d'accès au public : de 18h00 à 23h00 le vendredi
    de 14h00 à 24h00 le samedi
    de 10h00 à 19h00 le dimanche

    Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter notre secrétariat au 065/872 535 de 9h30 à 16h Fax: 065/ 874 647 E-mail: info@chateaudhavre.net
     

  • Havré : Les artisants fêtent Noël le 6 et 7 décembre 2014 - infos ici !

    noel 3.png

     

    Le samedi 6/12 de 9 à 20 h et le dimanche 7/12 de 9 à 18h.

    Barbara de La Boutique des Merveilles et

    Cédric de l'atelier C  organisent :

     

     "Les artisans fêtent Noël"

     

    Le week-end du 6 et 7 décembre à Havré, dans les salles respectives (sur la chaussée du Roeulx entre le chateau et la place).

    Il y aura à boire, à manger et des dizaines d'artisans qui vous proposeront leurs créations pour les fêtes.

     

      Le samedi 6 de 9 à 20 h et le dimanche 7 décembre de 9 à 18h.

     

    Plus d'infos ici : Proof.pdf