• Saint-Denis : 4ième Marché de Noël le 29 et 30/11/2014 !!

    noel 2.png

    Le 29 et 30 novembre 2014, de 10h à 18h

    Gisèle et Armand vous invite au 8 rue Frébutte à 7034 Saint-Denis.

    Décorations de Noel

    Pour la maison et pour la table à partir de matériaux naturels !

    Articles cadeaux à petits prix !!

    Verre de l'amitié offert.

    Bienvenue à toues et tous !

  • Journée Internationale des Droits de l’Enfant : le Ministre de l’Aide à la Jeunesse, Rachid Madrane, en parle !

    campagne.png

    Ce jeudi 20 novembre est la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

    Il y a tout juste 25 ans, l’Assemblée générale des Nations-Unies adoptait la Convention des Droits de l’Enfant, le premier texte juridique international à reconnaître à l’enfant des libertés et des droits fondamentaux, tout en prenant en compte son besoin de protection spécifique.

    ...
    Beaucoup de choses ont été faites depuis, néanmoins, le Ministre de l’Aide à la Jeunesse, Rachid Madrane, constate qu’une des problématiques de ce secteur est le manque de familles d’accueil.

    La Convention souligne que la famille est le premier lieu de vie de l’enfant. L’article 7 alinéa 1er énonce le droit de l’enfant d’être élevé par ses parents.

    Dans certains cas, cependant, l’intérêt supérieur de l’enfant exige qu’il doit être momentanément retiré à ses parents, en raison des difficultés sociales, psychologiques ou matérielles que vivent ces derniers, ou lorsque la relation parents/enfant devient trop compliquée.

    Monsieur le Ministre veut saisir l’occasion qu'offre cette Journée pour lancer un appel à toutes celles et tous ceux qui sont en capacité d’accueillir un enfant à s’engager dans cette belle aventure. Ils trouveront toute l’information sur cette démarche sur le site www.lesfamillesdaccueil.be.

    Enfin, n’hésitez pas à rejoindre le Festival zero18 – le festival des Droits de l’Enfant organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles - qui aura lieu ce samedi à l’Eden (Charleroi) et ce dimanche à Flagey (Bruxelles) !

  • Havré - Obourg - Saint-Denis et les autres : Risque Black-out: vérifiez ICI si votre est concernée par le plan de délestage

    pylone.jpg

     

    Risque Black-out: vérifiez si VOTRE rue est concernée par le plan de délestage :

     

    http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1125818/verifiez-si-votre-rue-pourrait-etre-impactee-par-le-plan-de-delestage

  • Saint-Denis : Ducasse 2014 - Une réussite !

     

    ducasse st denis 2014.jpgC’est en présence du Bourgmestre Nicolas Martin, de la première échevine Catherine Houdart et de l’Echevin des fêtes et des sports Pascal LAFOSSE, d’opérateurs MONS 2015 , de nombreux amis , sympathisants et responsables d’associations locales et du Grand-Mons que Bruno ROSSI, Président du comité des fêtes d’Obourg-Saint-Denis-Masnuy et du Comité des Amis de la Ducasse de Saint-Denis accueillait dans le cadre prestigieux du théâtre du Moulin , mis gracieusement à disposition pour l’occasion par Pierre  DEROUX , propriétaire, près de 150invités à l’occasion de la réception d’ouverture des festivités de la ducasse du village 2014

     

    Non sans humour, les premiers remerciements iront aux membres du comité :

     

    Caroline ,trésorière et sa  devise « plus on a de sous , plus on rit », Leonardo , coiffeur au village et  dont le rêve serait d’offrir  une fois à son tour « une coupe » à notre Bourgmestre Nicolas Martin, Severine , la plus jeune  du comité qui s’investit sans  compter , Lionel , le plus grand , le plus  fort qui initiera gratuitement les enfants du village au tir à l’arc, Béatrice dont les rires communicatifs lèvent toutes les barrières ,  michael spécialiste en conduite de réunion et surtout en « dynamite » de groupe ,  françois à qui l’on doit les crédits graphiques des superbes affiches et des invitations, christian prompt à trouver de solutions  souvent partagées , Noella toujours là où il faut et enfin Michel occupé déjà à réserver le meilleur accueil lors du concert au café des étangs.

     

    C’est avec le soutien de la ville de Mons, du Manège et des très nombreux sponsors que le programme détaillé de la Ducasse 2014 était présenté :

     

    Partout dans le village, un mélange subtil de traditions populaires, art musical, théâtre pour enfants, gourmandises et découverte …à pied ou à cheval  du cœur du village de Saint-Denis, là où l’eau et la chlorophylle se rejoignent.

     

     

    La réception était placée sous le sponsoring du restaurant art-déco l’Envers du Décor à Casteau.  

     

     

    Les encouragements et la très forte adhésion (malgré La météo) de la population aux nombreuses activités de la Ducasse tout au long du weekend qui s’est clôturé par la messe traditionnelle des Archers de Saint-Denis en l’église de Saint-Denis-en-Brocqueroie nous donnent déjà rendez-vous pour faire la fête, rire ensemble, rêver,... à l’occasion de la Ducasse exceptionnelle en 2015.

     

  • Saint-Denis : Théâtre et concert ... il y a de la culture dans l'air ! Infos ici.

    images.jpg

    Chers amis du théâtre de Saint Denis

    Le prochain spectacle aura lieu les vendredi 14 et samedi 15 novembre : « Slips inside. »

    Il s’agit du spectacle le plus comique de la saison et dont la renommée est telle qu’au moment de lancer la pub nous sommes complets et même débordés le vendredi 14  et il ne reste déjà plus que 5 places le samedi 15.

    Il y la possibilité d’organiser une séance le dimanche 16 après midi à 16 heures sans repas .

    Réservez si vous êtes intéressés par cette séance, elle vous sera confirmée dans les 8 jours

    Infos : http://www.plaisirdoffrir.be/theatre/adressesdetails.php?recordID=10261

     

    Notez aussi que le prochain concert en Broqueroie qu’organise Yves Robbe à l’église de Saint Denis : Le vendredi 21 novembre à 20 h, André De Groote, l’un des pianistes les plus importants de notre pays, nous offrira un récital bien singulier – récital pour la main gauche. (Scriabine, Saint-Saëns, Bridge, Reger, Matthys,Vande Ginste...)

    Alors venez, fermez les yeux et vous serez étonnés qu’une main, celle d’un grand virtuose, puisse à elle seule couvrir tout un clavier et vous porter vers vos rêves les plus fous.

    Infos concert : St Denis Invit Broqueroie nov 2014 web.pdf