Havré : Première nuit de la chanson française - Le 30 mai 2014 - infos ici !

chansons françaises.png

La Première nuit de la chanson française

 

Edith Barbieux 00h

Polyvalente (peinture, sculpture, masque, théâtre), ex-enseignante en Arts Plastiques à la Haute Ecole Galilée à Bruxelles (sculpture et corps-voix), Edith Barbieux est également interprète. Elle nous chantera quelques moments de vie, à travers nos amours et le monde
qui nous cerne de toute part. Avec des chansons peu ou pas connues de nos « grands » mais aussi avec des chansons d’auteurs émergeants peu ou pas diffusés sur nos médias, ainsi que des chansons crées par Pierre Urbain, (enseignant, engagé dans le social et musicien) qui l’accompagne à la guitare et la voix.

 

Proserpine 22h30,

Enfant, elle chantait les Capenoules dans le jardin de ses parents. Plus tard, elle découvre l’album de ‘chansons (très) libertines’ de Colette Renard… et la graine est semée. Après une longue gestation et quelques concerts en duo, c’est maintenant a-capella, dans son style parlé-chanté, qu’elle vous livre un bouquet de coquineries (non de paillardises !) cueillies au jardin libertin des plus belles plumes de la chanson française fin du 19e à nos jours.

 

Yves Marchal 21H

Qu’il écrive en français ou en espagnol, Yves Marchal puise son inspiration musicale dans de nombreuses cultures populaires. C’est donc à un voyage qu’il nous convie, un voyage ou une promenade, selon les moments, dans une multitude d’émotions qu’il exprime à travers toutes les nuances poétiques de deux langues , et que l’humour vient souvent ponctuer pour notre plus grand bonheur.

 

Hugues Draye 19h30

auteur-compositeur-interprète, chanson française, poésie, facteur la semaine ... a écrit entre 400 et 500 chansons ... s'accompagne principalement à la guitare, mais parfois, aussi, au piano, au ukulélé, à l'harmonica ... a, dans ses passions, en dehors de la chanson : la randonnée, la photo et un peu le dessin ... a été élevé dans une famille musicienne, ai été bercé (dans l'enfance) par Charles Trenet, Georges Brassens et Jacques Brel ... chante depuis 1982 ... a autoproduit 4 CD's (vient de sortir le dernier), édité quatre livres chez Chloé des Lys ... chante dans des salles, des scènes ouvertes, dans les rues, aux sorties des métros, favorise particulièrement la formule spectacle à domicile

Les commentaires sont fermés.