Festival International du Film d’Amour : du 14 au 24 février - Toutes les infos ici !

film amour.png
Du 14 au 21 février 2014, le monde du cinéma se donne rendez-vous à Mons pour le 30ème anniversaire du Festival International du Film d’Amour.
Description
En trois décennies, le FIFA est devenu un lieu incontournable des grands rendez-vous du cinéma belge. Les salles d’Imagix Mons et du Plaza Art mais également le Lotto Mons Expo, accueilleront pas moins de 200 professionnels du cinéma qui participeront à une programmation aussi variée que de qualité. Ce sont plus d’une centaine de courts et de longs métrages provenant des quatre coins du monde qui ...seront projetés au cours de l’évènement.

Déjà, lors de la première édition du festival en 1984, de nombreux spectateurs curieux avaient fait le déplacement pour rencontrer les personnalités du cinéma parmi lesquels figuraient des pointures tels que Dominique Deruderre, Ariel Zeitoun, Gabrielle Lazure, Pierre-Loup Rajot, André Dussolier, Dominique Laffin… 30 ans plus tard, le festival fête son anniversaire en beauté, en invitant une pléiade de réalisateurs et de comédiens du cinéma de tous les continents.

Afin de permettre à tous d’accéder à la culture, le FIFA propose depuis 30 ans d’apprécier le 7ème Art à petit prix : 7€ la séance. De plus, il n’est pas nécessaire de posséder un ticket du cinéma du jour pour participer aux animations du Ciné-Village au Lotto Mons Expo.

Nous vous convions pendant 8 jours à vivre un moment unique de découvertes étonnantes et déroutantes sur grand écran. Le FIFA accueille également des activités liées au cinéma : rencontres publiques, leçons de cinéma, expositions, colloques sans oublier ses soirées interculturelles. Ces activités sont gratuites et libres d’accès.

Le Festival International du Film d’Amour de Mons a le plaisir d’accueillir Josiane Balasko, marraine de ce 30ème anniversaire.

Figure de proue du cinéma français, elle a su conquérir le cœur des spectateurs par son caractère jovial et ses personnages attachants. Elle incarne d’abord, souvent à l’écran, la bonne copine pour ensuite interpréter des personnages plus complexes qui la révéleront comme une des meilleures actrices françaises de sa génération. Passionnée par la comédie, elle suit très jeune des cours de théâtre. 



Bloquez les dates dans vos agendas… le FIFA, c’est du 14 au 21 février 2014.

Plus d'info : http://www.fifa-mons.be/lefestival/nouvelle/723

 

 

Les commentaires sont fermés.