• Havré : un train a heurté une personne.

    train.jpg

    Mercredi, vers 13h30, un train assurant la liaison entre Mons et la Louvière sur la ligne 118 a heurté, à Havré, une personne. Cette dernière est décedée, a annoncé Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire. Les deux voies ont été fermées à la circulation à la suite de l’accident. Une voie a été remise en service vers 16h30.

    Toujours selon Infrabel, des navettes sont organisées par la SNCB pour éviter la zone de l’accident. Une déviation de trains est aussi prévue via Braine-le-Comte pour relier Mons et la Louvière. Les usagers doivent néanmoins compter trente minutes de délais supplémentaires pour effectuer le trajet

  • Havré : Arbres coupés ... Toutes ces coupes ont une raison d'être !

     arbre.jpg

    Le nombre d'arbres coupés dans le bois d'Havré paraît impressionnant ces dernières années. Rassurez vous le bois n'est bien sûr pas amené à disparaître. Toutes ces coupes ont une raison d'être.

     

     

     

    Pour tout savoir : http://www.telemb.be/content/view/12089/166/

  • Tout sur le Festival International du Film d'Amour de Mons c'est ICI !!!!

    affiche amour.jpg

     

    http://www.fifa-mons.be/lefestival/horaires

     

    Le jury FEDEORA sera composé de 3 membres:

    Eva Peydró

    De nationalité espagnole, Eva Peydró est philologue, critique de cinéma, journaliste culturelle et écrivain. Depuis 2003, elle écrit des critiques mais également sur des sujets cinématographiques pour Cartelera Turia, magazine d’événements culturels et de divertissement.

    Elle a également participé à des festivals de films en Europe comme correspondante de ce magazine. En collaboration avec la Bibliothèque de l’IVAM (Valencian Institute of Modern Art), elle travaille sur deux pièces de cinéma espagnol, américain et européen. Depuis 2010, elle est également membre de FIPRESCI.

    Elin Larsson

    Elin Larsson est une journaliste suédoise. Au début des années 2000, elle se lance en tant que journaliste free-lance. Un an plus tard, elle devient rédactrice en chef pour le Festival International du Film de Stockholm, ensuite pour l’Institut du Film Suédois (2008-2010) mais aussi pour le Cinéma, magazine suédois (2010-2012). Depuis 2007, elle est également critique de film et journaliste pour Métro.

    A trois reprises, elle est appelée pour être parmi les membres de trois jurys: une première fois en 2008 pour le Jury FIPRESCI, Festival International du Film de Stockholm, en 2010 pour le Festival International du Film Fantastique et en 2011 pour le Festival « Tempo Documentary ». Depuis 2012, elle occupe également la fonction de vice-présidente de l’Association Suédoise de Critique de Films.

    Ania Skrobonja

    La 3ème membre du jury FEDEORA est Ania Skrobonja, de nationalité croate. Elle a obtenu son diplôme d’études culturelles à l’Université de Rijeka. Elle écrit pour FILMO.hr, un magazine de film croate en ligne, et est aussi la fondatrice de l’Art-kino croate à Rijeka. Artiste contemporaine reconnue et organisatrice culturelle internationale, elle parle anglais, italien, français et espagnol.

     

     

     

     

     

     

    Pour tout savoir sur Havré - Obourg et Saint-Denis c'est ici aussi : http://www.facebook.com/#!/groups/39252343000/

  • Vacances de Carnaval 2013 : Activités organisées dans le grand Mons.

    stage carnaval.jpg

    Sortie d'une brochure reprenant les activités et stages organisés durant les vacances de Carnaval 2013 dans l'entité montoise.

     
    Une brochure réalisée par le Centre de Coordination et d’Information de l’accueil extrascolaire de la Ville de Mons.

    Télécharger la brochure "Extrascolaire - Carnaval 2013" (pdf)