Elio Di Rupo : 1er sur la liste pS à Mons ... Communales 2012.

Elio Di rupo.jpgM. Di Rupo tirera la piste PS de Mons forte de 45 candidats, dont 22 nouveaux venus. Dans son discours de présentation, Elio Di Rupo a souligné que les premières priorités dans le programme électoral des socialistes montois sont l’emploi et la sécurité. Un des enjeux essentiels sera, par ailleurs, l’année 2015 au cours de laquelle la Cité du Doudou sera Capitale européenne de la Culture.

Nous sortons d’une législature communale de 6 ans au cours de laquelle de grands projets ont été réalisés ”, a indiqué M.Di Rupo. “ Mais nous devons continuer à intensifier nos actions ”.

Elio Di Rupo est le premier Premier Ministre belge à conduire une liste pour des élections communales. Le Montois a donc l’intention d’être élu bourgmestre de Mons et de désigner un bourgmestre faisant fonction, poste occupé par Marc Barvais (PS) depuis l’arrivée de M. Di Rupo au 16, Rue de la Loi le 6 décembre 2011.

Je suis certes aujourd’hui le bourgmestre est titre de Mons mais ma fonction actuelle est celle de Premier ministre ”, a indiqué M. Di Rupo. “ Mons reste néanmoins mon port d’attache. Je veux rester fidèle à la population montoise et à la bonne gestion des projets. C’est en fait une erreur de vouloir faire une distinction entre mes deux fonctions. Un homme politique est un ensemble global. Il s’occupe de tous les problèmes des citoyens ”.

Les commentaires sont fermés.